Re: [HS] Vider un fichier pendant qu'un prog ecrit dedans

GiGGz a écrit :
> Bonjour,

Salut

> Désolé c'est hors sujet.
> J'ai un programme qui calcul plein de truc et que j'ai lancé depuis 1
> semaine, je ne veux donc pas l'arreter, ni le faire planter. Ce
> programme écrit un fichier fort.68 (oui c'est codé en fortran). Ce
> fichier fait à ce jour 1,2 GO et mon home se réduit à vue d'oeil (d'où
> ma panique).

arf.... ca arrive ! :-)

> Comment faire pour vider ce fichier sans le détruire ? En effet j'ai
> essayé de faire une lien dont le nom était le nom du fichier et dont la
> cible était sur une autre partition, mais problème : la création du lien
> ne fut pas assez rapide, donc plantage du calcul (j'ai plusieurs calculs
> qui tournent). Après ce cuisant échec et la semaine de boulot perdu qui
> va avec, j'ai un peu peur de faire des bêtises, d'où ma démarche de
> venir ici vous demander...

Quand je veux vider un fichier de log qui n'est pas relaché par une
application sans toucher à l'application en elle-même, je fais ca:
>/var/log/pouet.log

et hop, le fichier est vide et tout le monde a l'air content.

> Merci d'avance
> Guillaume

De rien
Guillaume