Re: script bash

Bonjour,

Perso, je code beaucoup en shell et je n'utilise jamais awk ni perl.
Je préconise sed et grep .
Voici une solution plus simple que d'utiliser awk :

while read variabale1 variable2
do
     echo $variable1
     echo $variable2
done < mon_fichier

Si le séparateur est un point virgule, il faut changer le "while" en ceci:

while IFS=\; read variable1 variable2

Le lien suivant est très interessant : http://abs.traduc.org/abs-4.2.01-fr/

Cordialement,
Jean-Paul