Re: [HS] localhost:25 n'existe pas

Le 13-03-2008, à 11:14:19 +0100, Pascal Hambourg (pascal.mail@plouf.fr.eu.org) a écrit :

> Lignes : 27
>
> Salut,

> Si tu fais allusion à Windows, tu peux le citer.

Je peux mais rien ne m'oblige.

> Ce n'est pas un gros mot hein,

Si c'en est un, surtout ici.

> la terre ne va pas s'ouvrir sous tes pieds et t'engloutir.

Et moi qui rêvait de profondeur ..

> D'autre part Windows et logiciel libre ne s'excluent pas.

On est d'accord.

> Donc sous Windows, j'aurais fait la même chose que sous GNU/Linux : une
> redirection du port local 25 avec 6tunnel.
>
> 6tunnel -l localhost 25 <relais_smtp>

Je pensais bien que c'était aussi possible sous Window$, je disais juste
que ça (probablement) aurait été la croix et la bannière pour trouver l'info et
implémenter la solution. Je dis ça par expérience pour d'autres trucs,
ici en particulier ça a vraiment l'air simple. Aussi simple que la
solution proposée par seb je ne sais pas. Comment et où ce 6tunnel se
trouve et s'installe ? J'aurais probablement dû me délogguer puis me
relogguer en administrateur, puis peut-être que j'aurais dû redémarrer
la machine etc...

Là en deux coups de cuillère à pot, le problème était réglé.

M'enfin, tu sais tout ça, je prêche des convaincus non ?

Excellente journée,
Steve