Re: graphiques et camemberts

Le Wed, Mar 05, 2008 at 11:38:44PM +0100, Frédéric ZULIAN a écrit :

> Je reformule donc : Une application simple afin de représenter
> graphiquement des statistiques. OpenOffice .... ?
>

> Une idée ?

Le projet R pour l'informatique statistique:
http://www.r-project.org/

C'est complet et très puissant, mais pour lire une table et faire des
graphiques tout bêtes, ça reste simple, surtout s'il y a un tutoriel
depuis lequel on peut copier-coller. C'est de la ligne de commande, mais
les graphes s'affichent automatiquement, et certains modules avancées
sont interactifs. Mais surtout, c'est orienté statistiques.

Pour un exemple, voir http://www.harding.edu/fmccown/R/ .

Bonne journée,

--
Charles Plessy