Re: Debian et PC portable.

Mais il faut bien lire les contracts de garanties.
Il y a 8 mois, je me suis offert un joli Packard-Bell pas trop cher (850 Euro)
avec un X2, 2 GB de ram et 120 GB de HD.
Au début, j'ai concervé Vista sur une partition réduite en supprimant la
partition cachée mais en ayant gravé un CD de restore.
J'utilisais Vista uniquement pour me connecter au boulot. Il y a quelques
semaines après un petit problème de KDE4, j'ai décidé de réinstaller un
Debian toute propre, et comme je ne bosses plus pour l'instant, j'en ai
profité virer la partition Vista.

Malheureusement, j'ai été confronté à une panne sans doute Hardware (La
machine indique une charge batterie de 73 % mais la machine ne démarre pas
sans secteur et la charge ne change pas).

Sur les conseils de mon revendeur, j'ai téléphoné au helpdesk qui m'a baladé
un peu pour finir par me dire "Pas de Vista, pas de garantie, pas d'aide".
Il faut savoir que pour flasher le bios, il faut vista !!!!!
Résultat des courses, ma machine est chez le service technique du revendeur
pour essayer de déterminer la cause de la panne batterie ou autre et
réinstaller un vista.
Si ce n'est pas un problème de batterie, je récupèrerai mon portable et grace
à vista, je pourrai recontacter PB et le faire réparer.
J'espère la récupérer (fonctionnel) avant la fin de l'année.

Toute cette histoire, pour dire :
- Lire les clauses de garantie.
- Faire une image du HD original pour une réinstallation rapide et facile en
cas de problème.
- Armez-vous de patience face au helpdesk niveau 1.

--
Thierry Leurent