Re: X11 vers TTY Radeon 9600 R300

giggz wrote:

> utilisais tu auparavant vesafb + driver ati xorg libre ?

Absolument

> si oui quelles options passais tu au boot ? quelle résolution ?
> as tu eu des problèmes particuliers ?

Je n'en avais aucun. Je bootais en vga=791. vesafb a toujours répondu à mon
besoin, je ne me posais pas plus de questions.

> J'ai tjs tourné avec le driver radeonfb + driver ati libre, et je me
> demandais si vesafb était mieux...

Je viens de passer sur le radeonfb avec video=radeonfb:ywrap,mtrr vga=773
les E/S semblent vraiment plus rapide. C'est plus agréable et je n'ai plus
le désagrément de l'écran sombre du vesafb.

j'ai découvert, par la même occasion, un truc qui n'a rien à voir et qui
améliore la réactivité de mon X : EnablePageFlip "on". Dans la doc de xorg
il est dit que ça peut provoquer des instabililités dans de rares cas. Je
n'ai, pour l'instant, rien constaté.

Section "Device"
        Identifier      "Carte vidéo générique"
        Driver          "radeon"
        Option          "DPMS"                  "true"
        Option          "AGPMode"               "4"
        Option          "DynamicClocks"         "true"
        Option          "EnablePageFlip"        "on"
EndSection

Bonne journée,

Christophe.