Re: Paramétrage de la liste Debian User French

Dominique Asselineau wrote:
Sébastien NOBILI wrote on Thu, Feb 21, 2008 at 12:27:36PM +0100
Le jeudi 21 février 08 à 11:55, Dominique Asselineau a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Comment se fait-il qu'on reçoive des messages comportant une kyrielle
| d'adresses qui ne concernent d'ailleurs en rien Debian ni même Linux.
| C'est arrivé ce matin pour un message envoyé avant 6h30 intitulé
| "Super sympa".  Je ne sais pas quel est le gestionnaire de listes
| utilisé mais Mailman du moins permet de limiter le nombre de
| destinataires, ce qui paraît un réglage pertinent pour une telle liste
| de discussions.

Le problème de ce matin provenait de l'ICE (interface chaise-écran).
L'ICE en question a reçu un mail lui demandant gentiment de forwarder à
tout son carnet d'adresses, chose qu'il a faite.

Merci de cette précision.

Le problème c'est que
lorsque le carnet d'adresses contient une liste comme la notre, le
carnet d'adresse se retrouve publié au complet.

C'est précisément ce qui est évitable.  Lorsque la liste reçoit un
message à diffuser qui contient un grand nombre d'adresses, une bonne
quarantaine tout de même, elle devrait normalement les bloquer et ne
pas contribuer à la diffusion de carnets d'adresses.

euh? le champ "To" n'est qu'une entête. il fait partie du message, comme tout le reste du texte. si on se lance à mettre des règles sur le To, on peut en mettre plein partout.

il faut résister à la tentation d'ériger des règles pour empêcher les gens de faire des conneries. il faut les laisser faire, et les virer une fois qu'ils ont fait leur connerie si c'est une grosse, et leur pardonner si c'est une petite.

on a déjà des membres qui ont des problèmes à faire passer leur mail (cf les archives).
La solution au problème est de faire ce qui est indiqué en bas de chaque
message de la liste (lire la FAQ) !

Merci pour la solution mais désolé, je n'ai pas trouvé où signaler ce
problème afin que l'administrateur de la liste puisse résoudre ce
problème de paramétrage.

il n'y a pas de problème de paramètrage. t'as reçu combien de "junk" depuis un mois?