Re: transfert google apps (maildir vers IMAP)

Franck JONCOURT a écrit :
On Tue, 19 Feb 2008 16:06:22 +0100, Raphaël RIGNIER <raphael@rignier.com>
wrote:
Bonjour,

Bonsoir,
Jour'
[...]
Je cherche donc un moyen de transférer mes mails stockés en local au
format maildir vers mon compte IMAP Gmail.
Comme il y en a pas mal dans beaucoup de dossiers (oui, je fais le
ménage!) j'ai pas trop envie de faire ça manuellement.

Quelqu'un aurait une astuce pour faire un pull maildir/push IMAPS?

Une astuce non :p!

Tu configures ton MUA pour se connecter à ton compte IMAPS google
et tu fais du glisser/déposer ou copier/coller dedans.
Oui j'ai effectivement essayé cette solution. Mais elle ne me convient pas car j'ai beaucoup de dossiers, ce qui m'oblige à transférer manuellement chaque dossier, attendre que l'upload se termine, puis passer au dossier suivant,... Et ça se désynchronise au fur et à mesure que les mails arrivent.

Et je dois répéter l'opération pour tous les dossiers des comptes de ma famille.
Donc j'aurais préféré une solution plus batch.

Autre élément, mes dossiers maildir son accessibles via IMAP (dovecot) donc peut être un tranfert IMAP vers IMAP serait plus adapté. Je pense que fetchmail pourrait m'aider. Je sais qu'il peut transférer les mails qui arrivent automatiquement mais pas d'infos pour les mails existants...

sur Gmail il existe une solution pour récupérer les mails via POP3 mais il ne voit que le répertoire INBOX. Google APPS enterprise a aussi une vrai solution de transfert IMAP mais pas la version standard.

Si quelqu'un a une idée...

Merci,

Raphaël