Re: postfix et authentification

Bonsoir, et désolé pour le retard de cette réponse.
(immersion total dans le boulot, ....)

En ce Mon, 11 Feb 2008 22:28:08 +0100, le sermon de mouss <mouss@netoyen.net> contenait:

.../...

> si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de changer le mot de passe
> immédiatement. la prochaine fois, utilise un compte de test "limité"
> avant d'envoyer le login et password au public (base64, c'est pas
> chiffré, c'est juste mis en base64).

[Je veins de changer le mot de passe]

> - est-ce que saslauthd est lancé?
> - est-ce que postfix est en chroot? Dans master.cf, à la colonne du
> chroot, il doit y avoir un 'n' et non un 'y' ni un '-'.

saslauth est lancé, et postfix n'est pas dans un chroot.

> grande question: tu utilises quoi comme serveur pop/imap?
> - si tu utilises dovecot, alors il vaut mieux utiliser dovecot-auth au
> lieu de cyrus-sasl
> - si tu utilises courier, tu peux configurer cyrus-sasl pour utiliser
> authdaemon
>
> dans tous les cas, tu peux utiliser dovecot-auth (même sans utiliser
> dovecot comme serveur pop/imap). c'est bien plus simple que cryus-sasl,
> qui semble poser tellement de problèmes à plein de monde...

Je vais regarder dans la direction dovecot-auth, puisque mon imaps/pops est déjà
dovecot.

Merci pour ton avis, et encore désolé pour le retard.
Rémi.

PS: bonjour monsion billgates (j'ai vu son post ici même :)

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org