postfix et authentification

Bonsoir à tous,

je cherche à configurer postfix pour avoir une authentification des utilisateurs. Mon
postfix actuel fonctionne bien, mais mes utilisateur extérieur au réseau ne peuvent
pas l'utiliser pour envoyer du courier.
Ce que je cherche à faire:
les utilisateurs interne au réseau perso peuvent utiliser postfix,
les utilisateir externes au réseau mais ayant un compte sur le serveur
peuvent utiliser postfix,
de l'extérieur,  on peux recevoir du mail pour les users,
mais pas de faire relai.

Je tente désepérément de configurer, mais là, je sèche.
Avez vous une doc (autre que celle de postfix, j'ai déjà essayé), pour utiliser
les shadows passwords? Sasl ne semble pas vouloir l'utiliser...

Merci de vos avis.
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org