Re: [HS] Utilisation de GHDL

Erf... Bon bah a priori personne ne sait (ou n'a compris ce que je racontais ^^).

Bah merci en tout cas aux courageux qui ont pris la peine de lire le message même s'ils n'ont pu me répondre.

Leon Gray a écrit :
Bonjour la liste,

Veuillez m'excuser pour le très gros HS qui va suivre mais je ne trouve vraiment pas de réponse à ma question sur le net et je ne vois pas où la poser à part sur cette liste.

J'essaie de me mettre au compilateur GHDL pour mes programmes pour ne pas avoir à utiliser les soft propriétaires.

Pour programmer j'ai fait une arborescence de répertoire que voici:

"Projet" (répertoire du projet VHDL)

   |-"src" (répertoire des sources)
   |   |
   |   |-"rtl" (répertoire pour les fichiers codés en VHDL)
   |   |
   |   |-"bench" (répertoire pour les fichiers test en VHDL)

   |-"lib"

|-"lib_rtl" (répertoire qui contient le résultat de la | compilation de "rtl")

|-"lib-bench" (répertoire contenant le résultat de la compilation de "bench")

J'ai un fichier "inverseur.vhd" qui décrit un inverseur logique dans le répertoire "rtl" et un autre fichier, "inverseur_tb.vhd" dans le répertoire "bench" qui fait appel au premier.
J'ai donc dans "inverseur_tb.vhd" la ligne suivante:

"library lib_rtl"

afin de dire au compilateur d'aller chercher le composant "inverseur" dans le répertoire "lib_rtl" (c'est l'endroit où il est sensé se trouver).

Ma question: lorsque je lance le compilateur pour le fichier "inverseur_tb.vhd" avec la commande

Path/Projet$ ghdl -a --workdir=./lib/lib_rtl/ ./src/bench/inverseur_tb.vhd

le compilateur me répond: cannot find resource library "lib_rtl"

Est-ce que quelqu'un sait comment lui indiquer où se trouve la lib que je veux utiliser?

N.B: j'ai déjà lu (mal lu? peut-être ;) ) toute la documentation fournie sur le site de GHDL sans succès.