Re: [HS] Publication/Edition de fichier de configuration

On Sun, Feb 17, 2008 at 07:06:03PM +0100, Franck JONCOURT wrote:
> Du coup, j'avais dans l'idée de modifier le fichier de configuration
> pour le mettre au format xml, le rendant ainsi __affichable__ via une
> page web grâce aux transformations xsl.
>
> http://www.w3.org/TR/xslt
>
> Je dois aussi pouvoir le rendre __éditable__ de la même manière,
> je pense :p!
>
> Quelqu'un aurait-il un avis la dessus ? ou une méthode plus
> appropriée.

Je suis rétrograde, et je pense que 6 lignes de Perl valent
mieux que 6 lignes de xslt, d'autant que je préfère avoir
des fichiers INI que des fichiers XML (les fichiers XML sont
rapidement lourds à éditer à la main).

Après, c'est chacun son truc... et tu peux sans doute
trouver des solutions toutes faites pour faire exactement ce
que tu veux, en Perl, PHP, ...  ou en xslt (c'est un besoin
assez classique).

Pour illustration, mes 6 lignes de Perl:

(apt-get install libconfig-inifiles-perl)

#! /usr/bin/perl -w

use strict;
use Config::IniFiles;
tie my %conf, 'Config::IniFiles', (-file=>'toto.ini');

foreach my $section (keys %conf) {
    print "<h1>$section</h1>";
    foreach my $param (keys %{$conf{$section}}) {
        print "$param: <input type=text value=\"$conf{$section}{$param}\" />";
    }
}

Le traitement du formulaire ne serait pas beaucoup plus
compliqué.

Y.