ircd-hybrid hybserv debian stable

Bonsoir,
Après de nombreuses recherches je n'ai toujours pas trouvé de réponse a certaines questions concernant ce serveur irc.

1-Sur mon serveur irc il est possible que tout le monde voix l'adresse IP de tout le monde avec un /whois.
Il y a bien une commande spoof dans /etc/ircd-hybrid/ircd.conf qui marche bien cependant là, tous se retrouvent avec un hostname identique ce qui pose un problème au niveau bannissement dans le cas d'un op qui ban avec le host.
Y aurait-il une option afin d'interdire un /whois pour un utilisateur normal ?
Ou un host ne divulgue pas l'ip tout en restant différent quelque soit l'utilisateur ?
La solution d'interdire un whois pour des non op me conviendrait ...
(un peu comme la commande mode +x sur d'autres serveurs du genre)
2- J'aimerais faire un autovoice automatique a l'arrivé sur un salon,j'ai bien essayer en mettant les accès sur le salon 0 (j'ai même essayé en le mettant a -1) sur le salon mais ça ne marche pas et j'imagine que ce n'est pas la solution.
(hybserv 1.9.2-4 debian)
Index Level Type      Description
"2     0   AUTOVOICE Automatic voice"
Je ne trouve pas d'option qui me le permettrait dans le fichier de conf
J'ai essayé en me programmant un petit bot en perl et ça marche très bien cependant il est plutôt instable et se déconnecte un peu trop souvent.
3-je n'ai pas de botserv avec hybserv, je laisse donc chanserv en GUARD
Je voudrais juste modifier le nom en remplaçant par exemple chanserv par .... portier.
Je sais qu'il est déjà possible de le modifier en "dur" dans le fichier de config mais toutes les commande chanserv doivent prendre le nom de "portier" (/msg portier help.
Existe t-il un autre moyen pour uniquement modifier l'affichage ?

Paulo GVO
http://les-empires.org