Re: Interrogations sur le ping

Le vendredi 15 février 2008 17:05, Christophe BOURGEOIS a écrit :
> Ben non, ce n'est pas juste avant le premier ping. C'est a chaque fois.
> Ce que je ne m'explique vraiment pas, c'est que le time unitaire de
> chaque ping est bon, mais qu'il met longtemps à afficher le résultat.
[...] (je suis clair là, ou pas ?).

Oui c'était déjà clair, sauf que ce point n'avait pas été évoqué
initialement
.
Après vérification dans les sources de ping, au temps pour moi, la
résolution de nom est effectuée pour chaque ping, pas juste la première
fois comme je le pensais. Donc l'imputation à un problème DNS reste
d'actualité avec le comportement que vous décrivez.

Vous avez vérifié le resolv.conf comme l'indique Pascal?

> Oui, mais c'est quand même le but.
Je m'en doutais ;)

--
Serge