Re: mise à jour

Philippe NIQUET, vendredi 15 février 2008, 20:50:10 CET
>[…]
> toi y 'en a excuser moi bwana,
> moi y'en a rentré par hasard dans ce cercle d'élite
> moi y'en a plus recommencer
> moi vous laisser tranquille entre êtres supérieurs
> nous les osu hommes pas bien pensant pour nous reconnaitre on
> pourrait de coudre un signe distinctif au revers de nos
> vêtements non qu'est-ce que tu en penses (pardon, je me
> permets encore une familiarité avec des gens d'une caste
> supérieure qu'est-ce que vous en pensez, Monsieur !

  Philippe, les moindres des choses sont :
— de faire ses propres recherches avant de poster ;
— de donner le maximum d’informations ;
— de répondre entièrement aux questions que l’on te pose ;
— de respecter les usages de la liste et donc ne pas faire de
  copie si elle n’est pas demandée.

  Un échange de courriels n’est pas une discussion sur
messagerie ou sur un forum : on cherche ici à faire un minimum
de courriels, donc à éviter de faire dix messages de deux lignes
pour obtenir des précisions.

  Il faut aussi arrêter de prendre toute remarque comme venant
d’une cabale d’experts élitistes (en plus, tout le monde sait
qu’il n’y a pas de cabale !). Tous ceux qui répondent ici le font
bénévolement. Ils prennent le temps de s’intéresser à ton
problème. Ils ont aussi le droit de s’énerver un peu quand ils
ont l’impression qu’on ne les respecte pas (ne pas faire de
recherche, ne pas répondre, envoyer des copies, ça a l’air peu
mais, à force, c’est usant).

  Il me semble aussi que tu as déjà obtenu plusieurs fois de
l’aide ici et, donc, tu n’es plus un nouveau et mérites ainsi
moins d’indulgence.
  Le message de Franck n’était pas non plus très agressif. Il y
a des endroits plus sévères que cette liste.

  Un peu de persévérance et tu feras bientôt partie de la cabale
d’experts élitistes qui n’existe pas.

--
 Sylvain Sauvage