Re: [HS] FAI

Le Mon, 11 Feb 2008 16:50:29 +0100 (CET)
<fully_associative-debian@yahoo.fr> a écrit:

> "Vous avez un ordinateur ou un mac ?"
> "c'est quoi la marque..."
> Honnêtement et très souvent il font l'effet
> de n'avoir jamais vu un ordinateur.
> Unix, le système d'exploitation historique...
> Dans au moins deux cas sur trois, il ne connaissent pas.
> Le nom ne leur dit rien.
> Et la seule alternative est de faire venir un technicien,
> à ses frais... (là où la plupart du temps le problème
> se résoud tout seul au bout de quelques minutes ou quelques
> heures)

Comme l'ont dit les autres tous les FAI ont cette attitude sauf
* Nerim
* FDN que je te suggère d'aller voir (mais qui n'a pas de hotline :) au sens
usuel du terme.

Pour agir, tu fais une simultation de Windows sous linux, les questions sont
basiques et faciles. À noter que le jour est j'avais eu un problème chez
wanadoo (à l'époque), la réponse avait été «Ah, je vois ce que c'est, dans une
heure ça marchera, au revoir Monsieur.» et ça a marché. De même avec Free au
tout début. Maintenant Free est un cauchemar quand ça ne marche plus. Compter
deux mois sans Internet (mais en payant).

François Boisson

PS: Je constate sur les 4 lignes Free que je connais en région parisienne que
l'upload de Free a été diminué d'un tiers à la moitié depuis 4 ans. Free n'est
pas fiable. Privilégie Nerim si tu changes et veux la sureté et FDN si tu as
des principes