[HS] FAI

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse d'aborder cette question.
Il n'y a certainement pas de façon de la traiter
autrement que comme un "troll".
Cependant j'ai besoin de vos avis,
car ça va mal en ce moment...

Ça fait pas mal d'années que je suis chez Orange/Wanadoo.
Tout à toujours très bien fonctionné.
Sauf une chose...
Que faire quand le problème vient d'eux ?

<troll-de-chez-troll>
"Vous avez un ordinateur ou un mac ?"
"c'est quoi la marque..."
Honnêtement et très souvent il font l'effet
de n'avoir jamais vu un ordinateur.
Unix, le système d'exploitation historique...
Dans au moins deux cas sur trois, il ne connaissent pas.
Le nom ne leur dit rien.
Et la seule alternative est de faire venir un technicien,
à ses frais... (là où la plupart du temps le problème
se résoud tout seul au bout de quelques minutes ou quelques
heures)
</troll-de-chez-troll>

Je ne suis pas sûr de vouloir changer d'opérateur...
Je ne suis pas sûr que ça résoudrait aucun problème.
Ceci dit, je ne dispose d'aucune alternative
à Linux chez moi, donc aucun moyen de négocier
avec Wanadoo. Aucun moyen, même en faisant des efforts
de parler la même langue qu'eux.
Je voudrais savoir comment vous faites, vous,
pour avoir un accès internet.
Peut-on se passer du service technique ?
Je ne crois pas, il a fallu que je change ma livebox
récemment.
Si on prend un routeur/modem autre que livebox, a-t-on
un meilleur contrôle de ce qui se passe ?
Peut-on faire un diagnostique efficace
et savoir quand ça vient d'eux et patienter
jusqu'à ce que le problème se résolve ?
(Je suis prêt à faire des efforts en réseau)

Cordialement,
FA

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr