Re: amd64 ou ia64 (resolu)

Vincent Lefevre a écrit :
On 2008-02-07 15:01:09 +0100, jf grunt wrote:
j'ai du mal à comprendre la différence entre "le support
des extensions 64bits de x86" et "le support de l'architecture x86_64".

Le clflush size, c'est apparemment une histoire d'alignement
concernant le cache, et cela n'a pas de rapport avec les extensions
64 bits visibles au niveau du jeu d'instruction.

Si il y a une différence, dans quel cas j'ai le droit d'utiliser un
noyau amd64?

Lorsque "lm" est présent dans les flags (et si tu utilises lshw, il
indique "x86-64" dans les capabilities sous *-cpu).

merci de la discussion j'ai encore appris plein de chose ! j'ai bien un 64 bit

processor    : 0  (1)
vendor_id    : GenuineIntel
cpu family    : 6
model        : 15
model name    : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T7250  @ 2.00GHz

stepping    : 13
cpu MHz        : 800.00
cache size    : 2048 KB
physical id : 0 siblings : 2
core id        : 0
cpu cores    : 2
fpu        : yes
fpu_exception    : yes
cpuid level    : 10
wp        : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm syscall nx lm constant_tsc pni monitor ds_cpl vmx est tm2 cx16 xtpr lahf_lm
bogomimps	: 3990.08
clflush size	: 64
cache alignement	: 64
adress size	: 36 bits physical ; 48bits virtual

dans les deux process

mais je n'ai pas compris cela : vin:~> man -k cpuinfo
vin:~> j'ai essayé de reproduire mais ça ne donne rien ?

et : Lorsque "lm" est présent dans les flags (et si tu utilises lshw, il indique "x86-64" dans les capabilities sous *-cpu). qu'est-ce que lshw ?
merci d'avance

--
Jipe