Re: amd64 ou ia64

Le Wednesday 06 February 2008 12:53:25 Vincent Lefevre, vous avez écrit :

> Ces deux commandes ne donnent pas grand chose. Par exemple, je ne
> vois rien qui indique que mon Pentium supporte x86_64. lshw fournit
> plus d'info.

C'est vrai que c'est pas très parlant, mais le flag CPU qui indique le support
des extensions 64bits de x86 est "lm".
Sur un Intel Core2 Duo, ça donne :

gilles@guitare:~$ grep --color " lm " /proc/cpuinfo
flags           : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca
cmov pat pse36 clflush dts acpi mmx fxsr sse sse2 ss ht tm pbe syscall nx lm
constant_tsc arch_perfmon pebs bts rep_good pni monitor ds_cpl vmx est tm2
ssse3 cx16 xtpr lahf_lm
[...]

Bon, dans le mail, tout reste en monochrome, mais avec le grep --color, ony
voit plus clair !