Re: RE : execution automatique de module-assistant

Bonsoir,

> Ce sujet revient très souvent...
ça ne m'étonne pas particulièrement mais mes recherches n'ont rien
donné, si ce n'est un "wishlist" sur le wiki ubuntu
(https://wiki.ubuntu.com/AutomaticModuleAssistant)

> Je pense que la solution serait de créer un paquet virtuel
> qui rendrait obligatoire certaine dépendances :
c'est hors de mes compétences :(

> Sinon à ma connaissance, aucune solution 'automatique'
> n'a été évoquée sur cette liste.
En continuant à fouiller, j'ai peut-être une solution. Dans apt.conf,
il existe une option Post-Invoke qui permet d'executer des commandes
après chaque dpkg.
J'ai donc fait un petit script qui lance m-a dans le cas ou les
conditions sont réunies (voir fichier attaché)

J'ai fait un certain nombre de tests dans une machine virtuelle et
tout semble fonctionner correctement. Par contre comme cela touche à
un domaine dont je n'ai pas trop l'habitude, je serai heureux que la
liste y jette un oeil histoire de voir les points que j'ai pu oublier.

Merci
JJL

--
http://kubuntu.free.fr/blog