RE : execution automatique de module-assistant

--- JJL <buggerone@gmail.com> a écrit :

> [...]
> avec module-assistant, pour cela pas de problème.
> A chaque maj noyau, il faut que je refasse la manip :
> module-assistant --kvers-list 2.6.18-6-686 auto-install rt2500-source
> avant de rebooter, sinon je me retrouve avec le nouveau noyau mais
> pas
> de réseau pour télécharger les headers du nouveau kernel.
>
> Evidement, une fois sur deux j'oublie et il faut que je reboote deux
> fois pour récupérer le réseau sur mon nouveau noyau.
>
> Ma question est donc : ai-je un moyen d'executer automatiquement m-a
> quand le noyau est mis-à-jour  (j'utilise aptitude) ?

Ce sujet revient très souvent...
Je pense que la solution serait de créer un paquet virtuel
qui rendrait obligatoire certaine dépendances :
la mise à jour du noyau entrainerait
la mise à jour des fichiers que télécharge m-a lorsqu'il fait :
$ m-a a-i rt2500-source
(déjà, on pourrait compiler sans avoir à rebouter sous
le précédent noyau pour que le wifi marche et que m-a
puisse effectuer ses téléchargements).
Sinon à ma connaissance, aucune solution 'automatique'
n'a été évoquée sur cette liste.
Y'a aussi : à chaque fois qu'on fait une m-à-j :
vérifier si le noyau est mis à jour.
Si oui (faire) : m-a a-i -k le numéro du noyau cible qu'on aura
pas oublié de noter rt2500-source => avant de rebouter

FA

Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! Mail http://mail.yahoo.fr