Re: Spamassassin : deplacement dans dossier

Alexandre Mackow wrote:
Bonjour à tous,
mon FAI ne faisant plus très bien son boulot au niveau du
filtrage/marquage des spams, je me suis décidé à installer et paramétrer
spamassassin.
Ca fonctionne :-) par contre puis je paramétrer une redirection dans un
dossier spécifique (créer auparavant ou a créer) ?
Je me vois mal aller sur chacun de mes utilisateurs pour leur créer une
règle ..

spamassassin ne déplace rien: c'est juste un "classificateur". pour faire quelque chose avec le message, ça dépend comment tu utilises spamassassin (quel programme lui passe le mail).

- si tu utilise devocot-deliver, le plus simple est d'utiliser dovecot-sieve
- sinon, maildrop et procmail peuvent faire l'affaire, pourvu que tu utilises un format de "mailbox" supporté (mbox ou maildir).

Si utilises postfix, il est conseillé d'utiliser amavisd-new pour s'integrer avec spamassassin, au lieu de lancer un script à chaque mail.