Re: Installation Etch sur portable HP nx9010 sans cd/dvd-rom

man-d, lundi 28 janvier 2008, 00:31:25 CET

> Bonjour la liste,

’jour,

> Je souhaite m'assurer de bien avoir interprété ce que j'ai lu
> dans la documentation de Debian et l'archive de la liste. Je
> souhaite installer Etch sur un portable HP nx9010 qui n'a pas
> de cd/dvd-rom fonctionnel.
>
> Il est possible d'installer Etch avec quelques disquettes
> (puis le net) sans jamais avoir besoin d'un cd ou dvd pendant
> l'installation pour en arriver a obtenir un système complet
> avec, par exemple, un bureau Gnome. Ai-je bien compris ?

  Oui.

http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch02s02.html.fr
donne la liste de tous les médias possibles.

http://www.fr.debian.org/releases/stable/i386/ch04.html.fr
explique comment obtenir ces différents supports, mais on
trouve des images toute faites en suivant les liens du site
www.debian.fr (Menu « Obtenir Debian / Installation par le
réseau »).

  Tu auras besoin de 3 ou 4 disquettes (boot.img, root.img,
net-drivers-1.img et net-drivers-2.img, pas besoin de celle
pour les pilotes de cdrom :o).

  Utiliser une clef USB est aussi une possibilité (un peu plus
rapide : une image du CD est dessus, donc il y a moins à
télécharger pendant l’installation).

--
 Sylvain Sauvage