Re: modif taille partition root lvm

Oui effectivement à partir de la version 1.3[5-9].xx (je sais plus exactement) on peut faire un resize2fs à chaud*  (*sur un périférique monter), et ca marche sur root j'ai testé :-)

Ludo

David BERCOT <david@bercot.org>

24/01/2008 11:36

debian-user-french@lists.debian.org
cc
Objet
Re: modif taille partition root lvm

Bonjour,

Le Thu, 24 Jan 2008 11:26:20 +0100 (CET),
Stephane Durieux <durieux42@yahoo.fr> a écrit :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterai diminuer la taille de la partition root
> lvm.
> Comment faire vu que je dois demonter cette partition
> pour faire un resize2fs du systeme de fichier et un
> fsck

A priori, les resize2fs se font on-line (je les fais toujours comme
ça ;-))). Toutefois, je n'ai pas essayé sur la partie /root.
Mais bon, ça devrait pouvoir se faire je pense, non ?
Tu veux essayer ;-)

Bon courage.

David.