Re: framebuffer avec un grand écran ?

Le lun 21 jan 2008 20:23:45 CET, "Jean-Yves F. Barbier" <7ukwn@free.fr>
a écrit :

> As-tu essayé de booter avec une knoppix (ou autre) pour voir ce qu'il se
> passe, en lui donnant les parms qui vont bien pour hsync & vsync, pour
> éviter de planter de X et de faire souffrir ton écran?
> (parce que l'écran de boot de la knoppix est en framebuffer et ça te
> donneras un'chtite indication de keskispass)

J'ai testé une Knoppix, sans rien préciser (c'est le mode
framebuffer/console qui m'intéressait), et il a bien réussi à mettre
l'écran ... en 1024x768 seulement, alors qu'il était en 1280x1024 sur
mon ancien 17" :-((
  J'ai retenté les codes vga= avec toutes les valeurs en 1280x1024,
aucune ne fonctionne, je suis donc passé à vga=792 (1024x768), c'est
toujours mieux que rien, mais bon, je ne m'explique pas pourquoi j'ai
une résolution moindre avec un écran 2 fois plus grand !!

	Merci pour l'aide,

	Fred.