Re: VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)

[
  Merci de répondre en dessous, en coupant les citations inutiles !
  Et pas de HTML.
]

phil-deb1.merlin@laposte.net, mercredi 23 janvier 2008, 12:52:58 CET

> Bonjour,

  ’jour,

> [...]
> avoir trouvé pourquoi j'obtenais cette erreur au boot.
> Pour corriger ce problème, j'envisage d'utiliser chroot et un
> noyau déjà compiler par mes soins et qui devraient fonctionner.
> La méthode envisagée est la suivante :
> booter  avec un CD de la Kaella (Knoppix Français)
> ouvrir une fenêtre shell :
> mount /media/hdb3
> chroot /media/hdb3
> cd /usr/src
> dpkg -i linux-image*****.deb
> pour installer le nouveau noyau.
> Ma question est la suivante es ce que cela peut fonctionner ?

  Oui.
  Un « mount --bind /dev /media/hdb3/dev » avant le chroot peut
être utile (ça permet d’avoir accès aux fichiers de /dev depuis
le chroot).

> Dois je exporter des variables d'environnement ?
> J'ai googolisé, je n'ai rien trouver qui puisse me dire si
> cela marche ou pas? l'avez vous déjà fait ?

  Oui. C’est aussi une méthode pour (ré)installer un gestionnaire
de démarrage (GRUB…) ou récupérer une installation scabreuse qui
ne peut plus démarrer seule…

> Tout avis sera la bienvenue.

  Alors en voici un : arrête le doublonnage en HTML et le « top
posting » :oP

--
 Sylvain Sauvage