Re: VFS : Cannot open root device "343" or unknown-block (3,67)

> Message du 23/01/08 19:58
> De : "Sylvain Sauvage" <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net>
> A : debian-user-french@lists.debian.org

>   Un « mount --bind /dev /media/hdb3/dev » avant le chroot peut
> être utile (ça permet d’avoir accès aux fichiers de /dev depuis
> le chroot).

>   Oui. C’est aussi une méthode pour (ré)installer un gestionnaire
> de démarrage (GRUB…) ou récupérer une installation scabreuse qui
> ne peut plus démarrer seule…
>

>  Sylvain Sauvage

Bonsoir,
Je m'excuse à l'avance si ce message est en html (un format pour les messages que j'abhore, ordinairement je ne  lis même pas les messages sous ce format), mais à cause de mon impossibilité actuel d'installer un linux qui marche, j'envoie ce message depuis l'accès web du serveur de la poste et je ne maitrise pas du tout ce pb.
Les excuses étant faites ma méthode !!! ne semble pas marcher, voici le résultat :
root@Knoppix:/# mount --bind /dev /media/hdb3/dev
root@Knoppix:/# chroot /media/hdb3
Knoppix:/# cd /usr/src
Knoppix:/usr/src# ls linux-image*.deb
linux-image-2.6.18_custom.4.0_i386.deb  linux-image-2.6.22_X64.1.0_i386.deb
linux-image-2.6.22_custom.1.0_i386.deb
Knoppix:/usr/src# dpkg -i linux-image-2.6.22_X64.1.0_i386.deb
dpkg: impossible d'accéder au répertoire administratif de dpkg: Système de fichiers accessible en lecture seulement
Knoppix:/usr/src#
Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ce pétrin.
Pourriez vous me donner des conseils.
A l'avance merci.
Philippe MERLIN

 Créez votre adresse électronique prénom.nom@laposte.net