Re: Les mises à jour de Cups me font perdre mon imprimante

Le mercredi 23 janvier 08 à  0:27, Guillaume Yziquel a écrit :
> [...]

Bonjour,

J'ai été longtemps confronté au problème.
À ce jour j'ai trouvé deux solutions, mais chacune a ses petits
inconvénients...
1. Bloquer la version de tous les paquets CUPS. L'inconvénient de cette
méthode est qu'on ne dispose plus des mises-à-jour et que le
gestionnaire de paquets signale en permanence des paquets conservés
alors qu'une mise-à-jour est disponible.
2. (J'ai un peu honte, désolé) Configurer l'imprimante via un partage
réseau M$ (Samba). L'inconvénient de cette méthode est qu'on a besoin
d'une machine supplémentaire (un Windows en plus !!!). En revanche,
cette méthode permet de conserver les mises-à-jour de CUPS, de plus la
réactivité de l'imprimante (du moins chez moi) est améliorée.

Voila, pas mieux pour l'instant.

<troll> Si il y bien une chose qui ne tient pas la route dans Debian,
c'est CUPS ! </troll>

A+
Seb