Re: prob ugrade php4--> php5

Le mardi 22 janvier 2008 15:58, Aux Saveurs Gourmandes a écrit :
> Apres un long moment sans faire evoluer mon serveur je decide de le
> mettre a jour et surtout d'installer php5.
> Donc apt get install php5  libapache-mod-php5 comme conseillé sur le web
> (enfin le site que j'ai consulté pour cela)
> depuis
> les pages .php de mon serveur ne sont plus interpretées mais bien
> envoyées tel quelles a telecharger....
> j'ai essayer de vire php5  libapache-mod-php5 et reinstaller
> libapache-mod-php4
> mais cela ne change rien  (je restarte apache apres chaque manip bien
> entendu)
> [...]

Bonjour,

Ce problème m'est arrivé il n'y a pas longtemps. J'ai utilisé une solution
radicale pour ne pas me prendre la tête (et perdre trop de temps) :

- Suppression de tout les PHP avec l'option --purge
- Réinstallation de PHP5 et de tous les modules associés

C'est un peu bourrin mais bon, ça a marché :)

--
Jean-Michel Caricand
Tél: 03.81.66.20.63

Equipe systèmes
Laboratoire d'Informatique de l'Université de Franche-Comté
16, route de Gray - 25030 BESANÇON CEDEX