Re: ATTENTION: MISE À JOUR XSERVER-XORG-CORE BUGGÉ

On Mon, Jan 21, 2008 at 03:18:51PM +0100, henri.3moulins@free.fr wrote :

> Bonjour,
>
> Depuis ma dernière mise à jour etch, dimanche, je n'ai plus de gdm : j'ai un
> écran gris avec la montre. La souris marche.
>
> J'ai fais les essais suivants :
> - repasser à xserver-xorg-core etch1
> - avec la version etch3 : ajouter dans xorg.conf dans "Device" :
> Option 		"CacheLines" "1024"
>
> A chaque fois j'ai tenté des dpkg-reconfigure xserver-xorg
> Aucun résultat.
>
> Comme je vois que personne n'a eu ce soucis, le problème vient peut être du fait
> que j'utilise un écran vga sur la sortie video externe d'un portable (Acer
> [...]
J'ai un problème du même type ou assez proche peut-être: depuis cette
MAJ, le serveur X saute dès que je mets xscreensaver. Comme je me suis
dit que ça pouvait être dû à l'accélération graphique, j'ai essayé
glxgears et glxinfo: ça saute immédiatement. Ça survient que je sois
sur fluxbox, KDE ou awesome.
Dpkg-reconfigure ne sert à rien (non plus d'ailleurs qu'un cierge à
Sainte Rita).
Jusqu'ici mon driver graphique NVIDIA marchait sur des roulettes.

Avez-vous des suggestions (en dehors des gousses d'ail autour de
l'ordi)?

Bruno

--
Bruno Delalleau