Re: Option "nls=iso8859-15" dans fstab et problème d'accent.

Tonio F a écrit, mercredi 16 janvier 2008, à 12:57 :
> [...]
> Le problème est que les noms des fichiers/répertoires contenant des
> accents ne s'affichent pas à moins que je n'effectue en root un
> "umount -a" suivi d'un "mount -a".
>
> J'ai bien trouvé mille et une manière de passer en utf8, de supprimer
> les accents et autres manipulations annexes mais je souhaite conserver
> l'encodage de cette partition ainsi que mes accents. Et je ne suis pas
> certain que faire un script au démarrage qui me fasse un "umount &&
> mount" soit très élégant.
>
> Y'aurait il une personne avec une idée, une explication ou une solution?

Est-ce que  « umount -a » est  vraiment nécessaire ? A  priori, démonter
seulement /mnt/son devrait avoir le même effet...

Ajoute  l'option -v  pour essayer  d'en savoir  davantage ?  L'ordre des
lignes de /etc/fstab pourrait aussi être utile.

> Merci d'avance.

de rien,
--
Jacques L'helgoualc'h