Option "nls=iso8859-15" dans fstab et problème d'accent.

Bonjour,
J'ai une partition d'un de mes disques en ntfs. Dans /etc/fstab, je la
déclare de la façon suivante:
 /dev/hdd1       /mnt/son        ntfs-3g
defaults,rw,user,uid=1000,gid=1000,umask=022,nls=iso8859-15 0 0
Le problème est que les noms des fichiers/répertoires contenant des
accents ne s'affichent pas à moins que je n'effectue en root un
"umount -a" suivi d'un "mount -a".

J'ai bien trouvé mille et une manière de passer en utf8, de supprimer
les accents et autres manipulations annexes mais je souhaite conserver
l'encodage de cette partition ainsi que mes accents. Et je ne suis pas
certain que faire un script au démarrage qui me fasse un "umount &&
mount" soit très élégant.

Y'aurait il une personne avec une idée, une explication ou une solution?

Merci d'avance.

Antoine