Re: configuration qmail vpopmail

patrick@pmenier.dynalias.net a écrit :
Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Franck Delage a écrit :
telnet localhost 110
telnet localhost 443
telnet  localhost 25
Le 443 ne répond pas, les autres oui. C'est le port imap, non ? De plus,

nan, IMAP, c'est le 143; 993 pour IMAP over SSL
(grep 143 /etc/services)
443, c'est https
110 c'est POP3
et 25 SMTP

depuis un reboot,

Linux n'a RIEN à voir avec m$: le reboot c'est quand on change de kernel

 > lorsque j'essaye de me connecter avec squirrelmail, il
me répond à l'identification "Error connecting to IMAP server: localhost. 111 : Connection refused".

apt-get install portmap (peut-être)

RE

autant pour moi, effectivement l'imap c'est le 143. Il faudrait que tu mates le /var/log/syslog lors du demarrage de ton imap (/etc/init.d/courier-imap start) pour voir ce qu'il se passe.

Dans /etc/courier/imap la ligne IMAPDSTART=YES  existe-t-elle ?

Je repete : essaie en telnet car le fait que squirrelmail ne se connecte pas ne signifie pas que ton imap n'est pas ok. il peut s'agir d'un pb de conf de squirrel.

Patrick
Bien, il y a du neuf (bien que je ne sache pas vraiment pourquoi !). Je peux envoyer du courrier par le biais de squirrelmail (qui se connecte...) sur une adresse pas sur mon serveur, et je le reçoit.

Mais lorsque j'envoie de chez moi (icedove) un mail vers une adresse de mon serveur, rien ne se passe.

Quand je fais /etc/init.d/courier-imap restart, il s'inscrit dans /var/mail/syslog :

Jan 17 10:31:36 ns39797 pop3d: bind: Address already in use
Jan 17 10:31:36 ns39797 pop3d-ssl: bind: Address already in use

les telnet vers 110 25 et 143 fonctionnent.

Merci pour votre temps !