Re: [HS] Comment protéger certains mails sur son compte imap

On Wed, Jan 16, 2008 at 06:05:51PM +0100,
 giggz <giggzounet@gmail.com> wrote
 a message of 18 lines which said:

> j'ai pensé me transférer ces mails en les cryptant

En les chiffrant, pas en les cryptant
(http://www.bortzmeyer.org/cryptage-n-existe-pas.html).

> n'ayant la phrase secrète de PGP que sur mon laptop.

Je pense que cela résume bien la question : si on chiffre avec PGP,
c'est pour être en sécurité, ce qui veut dire qu'on ne met pas la
phrase de passe partout. Si vous utilisez un webmail depuis un
ordinateur que vous ne contrôlez pas, il serait très imprudent que la
phrase de passe séjourne, même temporairement sur cet ordinateur.

Je crois que vous vous heurtez ici à la contradiction irréductible
entre sécurité et facilité d'usage.