Re: iPod et... Grub ?!

Le 13893ième jour après Epoch,
Julien Valroff écrivait:

> Bonsoir,
>
> Je viens de remarquer une chose étrange sur un portable Dell : quand mon
> iPod est connecté, grub refuse de se lancer (écran noir avec un curseur
> clignotant en haut à gauche) - où le bios ne charge lance pas grub, je
> ne sais pas vraiment.
>
> Auriez-vous des pistes sur la raison à ce problème (mineur) ?

Une piste, vite fait en passant:

Sur un desktop Dell, un jour la machine s'est mise à ne plus
démarrer. Même symptôme: Curseur clignotant en haut à gauche au moment
du boot.

Après coup de fil auprès de Dell, la solution a été: Ne pas allumer
l'imprimante USB *avant* l'UC. Le port USB pompe trop de courant lors
du démarrage.

Tu peux essayer avec une imprimante USB allumée et/ou éteinte, pour
voir si c'est un souci d'alimentation. Mais sur le portable tu vas
avoir du mal à changer l'alim pour régler le soucis :p