Re: linux et gsm/gprs/....

Le samedi 12 janvier 2008 14:38, Jean-Yves F. Barbier a écrit :

>à part les anciennes normes (Bell, 300 bauds et au-dessous :), tous les
>modems sont bidirectionnels

j'ai du mal lire, j'avais cru comprendre que l'on ne pouvait atteindre (sur le
port 80, 22 ou autre) un appareil de ce  type connecté (contractuellement)

> il serait sans doute plus judicieux de faire passer le coucou par
> l'Internet puis, si ça ne passe pas (pas de réponse à un certain nombre de
> pings consécutifs par ex.), de lancer une alerte par ledit modem vers ta
> machine de collecte

bah le but justement et de ne plus passer par l'internet du client (90%
livebox pro, le wifi me dérange ;)    )

> au niveau particulier, ça se résoud à des ABOs; il faut voir au niveau
> professionnel s'il serait possible de payer, par exemple, au volume, SANS
> ABO (si ta boîte est assez grosse, et a déjà négociée un contrat groupe
> pour les cellulaires, c'est _peut-être_ possible)

Erf on est 5 est aucun de nous n'a de contrat data !