High memory Support

Bonjour,
J'ai lu dans la liste des mails indiquant que quel que soit le processeur 32
bits ou 64 bits, il  était nécessaire si on avait plus 1 Go de mémoire de
mettre dans le noyau l'option correspondant HIGHMEM4G pour 1 à 4 GO et
HIGHMEM64G pour > 4GO. Es ce exact ? car si on lit bien l'aide en ligne du
noyau ils  semblent indiquer que c'est nécessaire  pour les processeurs 32
Bits uniquement exemple pour HIGHMEM4G j'ai :<<Select this if you have a
32-bit processor and between 1 and 4 gigabytes of physical RAM.>> Ais je
raison de dire que pour un processeur 64 Bits ces options ne sont pas
nécessaires ?
A+
Philippe Merlin