Re: xorg: driver i810, carte 945GM et double sortie

’jour,

Francois Mescam, jeudi 10 janvier 2008, 07:32:13 CET
>[…]

  RandR : Rotate and Resize (et inversement)

  C’est la capacité de changer à la volée la définition de
l’écran (improprement « résolution ») ou son orientation
(pratique pour les tablettes).

> Sur mon portable dell je fais ainsi pour activer la sortie VGA
> quand le cable est connecté :
>
> xrandr --output VGA --auto
>
> xrandr fait partie du paquet x11-xserver-utils
>
> Je dois faire cela depuis que le driver i810 s'appelle
> xserver-xorg-video-intel, avant avec le driver précédent il
> suffisait de paramétrer dans xorg.conf avec la sortie toujours
> activée ce qui était plus pratique. C'est ça le progrès,
> m'enfin ça marche quand même.

  Activer toutes les sorties alors qu’une seule sert, c’est
dispendieux. Ça doit quand même au moins consommer 1 W.
(« Un watt n’est pas un watt, c’est une économie. », plus ou
 moins Balthazar Picsou)

--
 Sylvain Sauvage