Re: xorg: driver i810, carte 945GM et double sortie

Le Wednesday 09 January 2008 20:23:17 Nicolas Folin, vous avez écrit :
> Bonjour/soir
> Je n'arrive pas à faire fonctionner la sortie vga de ma carte graphique
> avec le driver qui
> est indiqué - seule la sortie hdmi fonctionne, et j'ai vraiment besoin
> de la sortie vga.
>
> Le but est de finaliser un HTPC. Le framebuffer étant à ce stade
> capricieux et ne désirant pas
> passer une éternité à le configurer, j'opte pour un serveur X
> simplissime: pas d'accélération,
> il servira juste à l'affichage de vdr.
>
> Mon téléviseur étant "rétro", il ne possède pas de prise hdmi.
> [...]

bon, je fais un parallèle avec la sortie vidéo
dans mon xorg.conf j'ai ça :
Section "Device"
	Identifier	"Intel Corporation Mobile 915GM/GMS/910GML Express Graphics
Controller"
	Driver		"i810"
	BusID		"PCI:0:2:0"
	Option "Clone" "true"
	Option "MonitorLayout" "CRT,LFP"
	Option "CloneRefresh" "75"
	Option "DevicePresence" "true"
	EndSection

dans le man i 810 il est dit :
"The 830M and newer driver supports the following outputs through  RandR
       1.2:

       VGA    Analog VGA output

       LVDS   Laptop panel

       TV     Integrated TV output

       TMDS-1 First DVI SDVO output

       TMDS-2 Second DVI SDVO output

       SDVO and DVO TV outputs are not supported by the driver at this time.

       See  xorg.conf(5)  for information on associating Monitor sections with
       these outputs for configuration."

Par contre avec un vieille carte sur un dell plus vieux je n'ai pas eu assez
de puissance pour faire un clone correct.

pmd