Re: PowerEdge 1950 install

vera.mickael@free.fr a écrit :
> Bonjour,

> Maintenant j'ai deux questions, est-il normal que je n'aie pas trouvé d'éditeur
> lorsque j'ai pu me connecter au système via busybox (il faut être patient mais
> le système finit par se débloquer) ?
Non, busybox fournit vi.
> Si oui je n'aurais pas eu à rebooter sur le
> CD d'installation. Et comment peut-on passer à un clavier français sous busybox?

Oui, avec loadkmap, encore faut-il disposer du fichier de traduction...

man busybox te donnera toute les commandes disponibles dans busybox.
> Est-ce qu'il y a d'autres manipulations à faire pour que les prochaines upgrade
> se passent bien. J'ai eu des soucis de changement de noms de devices lors d'un
> passage de sarge à etch et à chaque upgrade du noyeau il fallait que je réédite
> le fichier menu.lst qui était mis à jour mais avec les mauvais noms de device. Y
>  a-t-il un fichier source utilisé pour générer menu.lst ?
Oui, il est contenu dans le menu.lst lui-même entre "## ## Start Default
Options ##" et "## ## End Default Options ##"
les commentaires sont précédés par ##, les directives de configurations
sont précédés par #.

Il faut donc remplacer sdb par sda dans la lign commençant par "#
kopt=root=/dev/sdb"
>  Ou alors mon install
> est-elle maintenant clean et je ne vais plus entendre parler de ces problèmes de
> devices ?

Pour ne plus entendre parler de ces problèmes de devices tu peux
utiliser les labels au lieu des noms de périphérique vu que c'est devenu
le bazar...