PowerEdge 1950 install

Bonjour,

Je viens d'effectuer une installation de etch AMD64 à partir du CD business card
sur un PowerEdge 1950 avec une carte raid PERC 5/i. Tout se passe très bien
pendant l'installation (il faut choisir la seconde carte réseau) jusqu'au reboot
où le système ne trouve pas les partitions à monter.

Pendant l'install les disques sont reconnus comme /dev/sdbx, au boot du système
installé ils sont reconnus comme /dev/sdax. J'ai trouvé dans les forums les
informations suffisantes pour corriger le problème :

Redémarrer sur le CD d'install et aller jusqu'au partionnement. Alors revenir en
arrière et changer de console "Ctrl + Alt + F2" et taper les commandes
suivantes:

#mkdir /target
#mount -t ext3 /dev/sdb1 /target
#cd /target/etc/
#nano fstab

Remplacer sdb par sda

#cd /target/boot/grub
#nano menu.lst

Remplacer sdb par sda

#reboot

Et tout fonctionne. J'espère que cela pourra être utile à quelqun.

Maintenant j'ai deux questions, est-il normal que je n'aie pas trouvé d'éditeur
lorsque j'ai pu me connecter au système via busybox (il faut être patient mais
le système finit par se débloquer) ? Si oui je n'aurais pas eu à rebooter sur le
CD d'installation. Et comment peut-on passer à un clavier français sous busybox?

Est-ce qu'il y a d'autres manipulations à faire pour que les prochaines upgrade
se passent bien. J'ai eu des soucis de changement de noms de devices lors d'un
passage de sarge à etch et à chaque upgrade du noyeau il fallait que je réédite
le fichier menu.lst qui était mis à jour mais avec les mauvais noms de device. Y
 a-t-il un fichier source utilisé pour générer menu.lst ? Ou alors mon install
est-elle maintenant clean et je ne vais plus entendre parler de ces problèmes de
devices ?

Mickaël