Re: Liste debian et Spam.

Le Wed, 02 Jan 2008 22:15:45 +0100
mouss <mlist.only@free.fr> a écrit:

> pourquoi tu ne mets pas un reverse DNS avec un domaine à toi
> (maison.homelinux.net par exemple)? L'argument du moment est que si on
> ne fait pas d'efforts pour mettre un rDNS non générique, alors on ne
> sait pas si ton IP change de main en main (on ne peut donc pas la mettre
> dans une liste blanche), et comme il y a pas mal de virus sur les
> réseaux maison, la seule façon de faire est de les bloquer (je ne suis
> ni pour ni contre, bien au contraire :).

1) Ce n'est *pas* dans les RFC, c'est une exigence de hotmail au démarrage,
suivi par noos, club-internet etc. Depuis, noos et bien d'autres dont je crois
bien hotmail ont mis de l'eau dans leur vin et sont moins exigeants, se rendant
compte que ça ne sert à rien.

2) Tous les FAI ne le permettent pas. Je l'ai fait pour un autre domaine dont
je m'occupe parce qu'on peut le faire chez Free mais ça me parait une exigence
non justifiée et que ne peut suivre tout le monde.

3) Cela signifierait que tout monde dans ma famille surferait de manière non
anonyme.  Ça me gène d'imposer ça et je trouve paradoxal et décevant que ça
soit la liste debian qui m'impose cela.

François Boisson