Re: Liste debian et Spam.

Francois Boisson wrote:
> [...]

c'est un message de policyd-weight.

> Bien évidemment je ne suis sur aucune liste noire.
> 82.66.248.156 not RBL filtered by relays.ordb.org

celle-la est morte de toute façon. ceux qui l'utilisent devraient se
réveiller...

> 82.66.248.156 not RBL filtered by dnsbl.njabl.org
> 82.66.248.156 not RBL filtered by blacklist.spambag.org
> 82.66.248.156 not RBL filtered by opm.blitzed.org

celle-la aussi est morte.

> 82.66.248.156 not RBL filtered by will-spam-for-food.eu.org

paix à son ame aussi.

> 82.66.248.156 not RBL filtered by sbl.spamhaus.org

il faut tester sur zen.spamhaus.org. ton IP n'y est pas.

> 82.66.248.156 not RBL filtered by bl.Spamcop.net
> 82.66.248.156 not RBL filtered by cbl.abuseat.org

c'est inclus dans zen.spamhaus.org (via xbl.spamhaus.org)

> 82.66.248.156 not RBL filtered by www.abhl.org

tu veux dire ahbl.org?

> 82.66.248.156 not RBL filtered by map.spam-rbl.com

si la liste utilise celle-la, je me désabonne de suite

> 82.66.248.156 not RBL filtered by l1.spews.dnsbl.sorbs.net
> 82.66.248.156 not RBL filtered by l2.spews.dnsbl.sorbs.net

de même, ton IP n'est pas sur dsbl.org ni manitu.net (qui sont dans la
config par défaut de policyd-weight):

ton IP est listée sur
	http://moensted.dk/spam/no-more-funn/
et sur
	http://spamcannibal.org/cannibal.cgi

mais ces listes ne sont pas vraiment super utilisées... (en tout cas,
elles ne sont pas dans la conf par défaut de policyd-weight).

> Le problème est le suivant: Si je programme exim pour que mon SMTP porte le
> même nom que le reverse DNS (à savoir alf94-3-82-66-248-156.fbx.proxad.net, je
> suis considéré comme un spammeur par la liste.

ça c'est bizarre.

> Si je met un nom de domaine
> tout à fait acceptable avec un DNS adequat, je me fais désormais jeter comme
> spammeur n'ayant pas le même nom.

ça c'est dans policyd-weight. je l'avais testé pendant un moment et sa
vérification du helo posait problème (exactmenet comme dans ton cas).
comme j'avais pas tellement envie de changer les scores, je l'ai juste
viré...

> Bref, il semble que pour écrire à la liste
> Debian -théoriquement poussant au libre et militant pour le libre choix- il
> faille désormais systématiquement passer par un SMTP prétendument
> institutionnel (Free en l'occurrence).

qui a été dernièrement listé sur sorbs! (tout comme orange et
certainement les autres FAIs français).

pourquoi tu ne mets pas un reverse DNS avec un domaine à toi
(maison.homelinux.net par exemple)? L'argument du moment est que si on
ne fait pas d'efforts pour mettre un rDNS non générique, alors on ne
sait pas si ton IP change de main en main (on ne peut donc pas la mettre
dans une liste blanche), et comme il y a pas mal de virus sur les
réseaux maison, la seule façon de faire est de les bloquer (je ne suis
ni pour ni contre, bien au contraire :).

> Le paradoxe est que hotmail devient
> plus «coulant» de ce coté.
>
> La liste debian démarre vraiment bien la nouvelle année.

peut-etre est-ce une réaction au surplus de spam qu'on a vu
dernièrement. je pense que des règles spamassassin seraient plus adéquates.

> Bonne année à tous

idem pareil