Re: OpenPGP -> contre le spam ?

On Wed, Aug 15, 2007 at 09:49:03PM +0200, François TOURDE wrote:
> C'est pas trop comme ça que ça doit marcher. C'est juste que sur une
> ML de ce genre, comme au départ on ne se connaît pas, enfin pas tous,
> il est totalement inutile de transmettre une signature.

Ben, ça dépend: comme on utilise la même identité pendant
longtemps, ça permettrai quand même de savoir que le
François Tourde que je ne connais pas aujourd'hui est quand
même bien le même François Tourde que celui de l'an dernier.
Même sans le connaitre physiquement, je fini par connaitre
(un peu) ses réactions, ses opinions, son travail, etc.

Si qq venait à poster des insultes ou des bêtises sous mon
nom (ce qui est bien entendu trivial) ça m'embêterais par
rapport à la réputation attachée à mon identité. Après, que
mon identité soit "Yves" ou "Megatron", peu importe.

Amicalement,
Yvatron -- comment ça je viens de regarder Transformers?