Re: OpenPGP -> contre le spam ?

François TOURDE a écrit :

> [...]
>
> Disons que dans ton cas, c'est plus simple, étant donné que tu fournis
> dans ton en-tête l'endroit où est la clef. Dans ce cas, je peux
> fabriquer une fausse clef, avec ton email, et faire pointer ce fameux
> en-tête ailleurs. :)

La c'est la clé que tu falsifies, pas la signature.
C'est à ça que je pensais quand j'ai écris le PS....

D'où l'utilité d'un endroit sûr où stocker les clés publiques.
Un serveur de clés où l'on soit obligé de prouver son identité pour
déposer sa clé.
Ainsi toutes les clés sur ce serveur prouveraient réellement l'identité
de leur propriétaire.
Quoi de mieux que le service publique pour ça ?