Re: OpenPGP -> contre le spam ?

Le 13740ième jour après Epoch,
Hugues LARRIVE écrivait:

> Mais si tu as confiance en lui pour délivrer des cartes d'identités,
> alors tu peux aussi avoir confiance en lui pour valider des clé
> publiques... du moment qu'on génère sois-même sa paire de clé je ne vois
> pas non plus où est le problème...

Disons que la notion de confiance ne passe pas forcément par une pièce
d'identité. Valider une clef avec un contact physique n'implique pas
forcément une vérification d'identité.

> Bien sure il n'y aurait d'obligation pour personne... ni de signer sa
> correspondance, ni de lire le courrier anonyme.

Donc dans ce cas, ta petite cousine pourrait toujours recevoir des
trucs 'salaces'... Ça ne va pas résoudre son souci.

> PS : S'il y en a que ça gène de voir les les bloques PGP dans les
> e-mails, un petit apt-get install enigmail devrait résoudre le
> problème !

C'est pas trop comme ça que ça doit marcher. C'est juste que sur une
ML de ce genre, comme au départ on ne se connaît pas, enfin pas tous,
il est totalement inutile de transmettre une signature.

Si c'est toi qui perturbe la majorité, c'est à toi de faire un
effort. Si ceux qui se plaignent sont minoritaires, alors c'est à eux
de faire l'effort. Mais à mon avis, ce ne sont pas TES choix qui
doivent dicter le comportement des AUTRES.