Re: Utilitaire de test du port serie

Bonjour,

Oui la doc l'indique bien mais c'est le seul connecteur qui n'est
pas décrit précisément par la suite. Et si ce port n'existait pas
sur cette carte le connecteur ne serait pas monté. Donc si il y
est le port existe. Ensuite il n'y a pas cinquante solutions
possibles pour les connections. Si on en croit le manuel il n'y a
que 9 broches sur les 10 (une rangée de 4 et une de 5). Comme
c'est censé être connecté via une nappe au connecteur SUBD9 ça
veut dire que la rangée de 5 correspond à la rangée de 5 du SUBD
et cela de façon directe.
Merci Gaëtan.
Comme j'ai quelques jours encore avant de renvoyer la carte
mère, je vais faire quelques tests. Et si ça marche ...
je la garde !

Pour mieux comprendre ce que tu me dis j'ai fait un schéma
En reprenant le schéma de la doc de la carte mère
le connecteur 2x5 broches :

+---+---+---+---+---+
| 2 | 4 | 6 | 8 |   |
+---+---+---+---+---+
| 1 | 3 | 5 | 7 | 9 |
+---+---+---+---+---+
  ^     \___/

Et maintenant un subd9 male "ordinaire" :
 +-----------------+
 \  1  2  3  4  5  /
  \   6  7  8  9  /
   +-------------+

Comment me faut il brasser ?

2x5    dsub9
--- ----- 1 - 1 3 - 2 5 - 3
7   -   4
9   -   5
2 - 6 4 - 7
6   -   8
8   -   9

C'est bien ça ?

Merci.

Si ton subd est représenté vu de l'extérieur je serais tenté de faire comme tu dis...

Finalement j'ai fait comme ça :

HE10    dsub9
---    -----
 1   -   1
 2   -   2
 3   -   3
 4   -   4
 5   -   5
 6   -   6
 7   -   7
 8   -   8
 9   -   9

J'ai essayé de faire quelques verif avec un multimètre
(de foire) mais je ne suis pas très débrouillard
avec cet appareil

Je me demande si la masse (pin 5) est bien là où elle
devrait être. En utilisant la boucle while ..., lorsque je le branche
entre 3 et 5 le signal ne tient pas alors qu'entre 1 et 5
c'est ok

J'ai testé avec un recepteur infra-rouge, la télécommande
marche sans problème. J'ai testé avec un lecteur de
carte (type phoenix) et ça à l'air ok ...

En tous les cas c'est clair que le port série de la carte est
opérationnel. Je m'étonne du message du support d'ASUS ?

Si ça tient, je vais garder cette carte mère (ASUS P5N-E SLI) qui
fonctionne bien avec notre debian etch. Seuls les sensors ne semblent pas
encore supportés (le support arrive semble t-il dans le kernel 2.6.22)
Une question en passant : les versions 2.6.18-6 de la sid intègrent
t-elles des pilotes et mises à jours issues de versions plus récentes
de kernel ?

Merci à tous (Gaëtan, Yves, Franck, Bernard)

@ Bernard: As tu la possibilité de vérifier le brochage de tes
adaptateurs série ASUS ?

Guy