Re: Utilitaire de test du port serie

> Oui la doc l'indique bien mais c'est le seul connecteur qui n'est pas décrit
> précisément par la suite. Et si ce port n'existait pas sur cette carte le
> connecteur ne serait pas monté. Donc si il y est le port existe.
> Ensuite il n'y a pas cinquante solutions possibles pour les connections. Si on
> en croit le manuel il n'y a que 9 broches sur les 10 (une rangée de 4 et une
> de 5). Comme c'est censé être connecté via une nappe au connecteur SUBD9 ça
> veut dire que la rangée de 5 correspond à la rangée de 5 du SUBD et cela de
> façon directe.

Merci Gaëtan.
Comme j'ai quelques jours encore avant de renvoyer la carte
mère, je vais faire quelques tests. Et si ça marche ...
je la garde !

Pour mieux comprendre ce que tu me dis j'ai fait un schéma

En reprenant le schéma de la doc de la carte mère
le connecteur 2x5 broches :

+---+---+---+---+---+
| 2 | 4 | 6 | 8 |   |
+---+---+---+---+---+
| 1 | 3 | 5 | 7 | 9 |
+---+---+---+---+---+
  ^     \___/

Et maintenant un subd9 male "ordinaire" :
 +-----------------+
 \  1  2  3  4  5  /
  \   6  7  8  9  /
   +-------------+