Re: Utilitaire de test du port serie

On Wed, May 09, 2007 at 09:53:57PM +0200, Guy Roussin  wrote:

> Comme j'ai quelques jours encore avant de renvoyer la carte
> mère, je vais faire quelques tests. Et si ça marche ...
> je la garde !
>
> Pour mieux comprendre ce que tu me dis j'ai fait un schéma
>
> En reprenant le schéma de la doc de la carte mère
> le connecteur 2x5 broches :
>
> +---+---+---+---+---+
> | 2 | 4 | 6 | 8 |   |
> +---+---+---+---+---+
> | 1 | 3 | 5 | 7 | 9 |
> +---+---+---+---+---+
>   ^     \___/

Ca c'est un HE10 10 points. Plutot utile de connaitre le nom pour le
rechercher dans les documentations.

> Et maintenant un subd9 male "ordinaire" :
> [...]

En fait, pour tester ton port serie, il faut pas t embeter a cabler tout
ca. En admettant, que le cablage se fasse de la maniere que tu as ecrite
ci-dessus, seules les pins 5 et 3 te sont necessaires dans un premier
temps. En effet, sur le SUBD9 :

5 -> masse
3 -> transmission (out)
2 -> reception (in)

Par suite, il semble plutot judicieux de ne brancher que la masse et la pin
de transmisison et de regarder de l'autre cote si tu recois bien des
données :p! Pour la gestion des protocoles XON/XOFF ou RTS/CTS, n'en
selectionne aucun afin de pouvoir transmettre/recevoir des caracteres
sans contraite.

> Merci.

En esperant que cela aide.

--