Re: Problème installation imprimante avec cups

Le vendredi 4 mai 2007 02:20, *air* a écrit :
> Bonjour,
>
> je viens d'installer mon imprimante brother hl2030 en usb sur ma debian
> avec cups. Lorque j'imprime une page de test à partir de l'interface
> d'administration http://localhost:631 elle me signale que le travail est
> fini mais aucune page s'est imprimée pour autant.  En regardant dans
> /var/log/cups/errors-log le message d'erreur suivant apparait :
>
> filter "brlpdwrapperhl2030" for printer "brother-hl2030" not available: no
> such file or directory
>
> Merci par avance pour vos réponses.

salut,

Tu as utilisé les drivers lpd et cupswrapper proriétaires ?
http://solutions.brother.com/linux/en_us/index.html

si c'est le cas, je te conseille plutôt de passer uniquement par cups et de
mettre le modèle :
Brother HL-2060 Foomatic/hl1250 (recommended)

il marche sans problème chez moi

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"